Il s'agit d'un chantier dans lequel les propriétaires m'ont vraiment fait confiance : pas de couleurs arrêtées, ils étaient preneurs de toutes suggestions ; celà m'a donné une grande liberté côté déco ...

Nous avons commencé par la grande chambre au rez-de-chaussée ; elle avait été peinte dans un beige moyen ; une partie des murs était abîmée suite à des infiltrations d'eau.

chpap1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai préparé mes murs en décollant les parties endommagées puis j'ai appliqué un enduit spécial humidité ainsi qu'une impression adaptée aux dégâts des eaux.

Pour la déco, je leur ai proposé de peindre le mur du fond dans un bleu-vert (réf : 0855 G de chez gauthier) : ce mur ne prenant pas la lumière, celà ne posait pas de problème.

Pour les autres murs, j'ai opté pour un blanc cassé chaud (1117 G - gauthier).

La pièce est devenue plus vivante, le mur du fond est désormais mis en valeur ; suite à ce changement, le propriétaire a acheté des panneaux japonais qui n'occultent plus ce mur.

chapap2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chapap3

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite des travaux dans la salle à manger ; à l'origine, elle était peinte en blanc mat ; l'effet était correct mais un peu froid.

Nous avons opté ici pour un mur tapissé et le reste en blanc cassé : le but consistait à égayer cette pièce sans la rétrécir ; nous ne pouvions pas tapisser tous les murs avec le motif choisi : pièce carrée haute de plafond mais de dimension modeste ... celà aurait étouffé la pièce.

Le papier peint type japonais a été choisi chez l'enseigne Flamant à Lille ; blanc des murs teinte galet (Flamant).

salle à manger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons au salon ; comme dans les autres pièces, il était peint en une seule couleur (sable) ; l'idée consistait à rythmer cette pièce et à réduire l'impression de "couloir" lorsqu'on rentrait dans cette pièce.

Nous avons pris le parti de choisir une teinte assez sombre pour bien délimiter les espaces (teinte abysse - Flamant) ; nous l'avons appliqué sur les murs latéraux qui ne prennent pas de lumière, savoir : sur les murs du fond (espace distinct) et sur le mur de la cheminée.

Le reste des murs a été peint dans la teinte "herbe folle" (Levis).

salon1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salon 2

 

 

 

 

 

 

 

On distingue bien l'espace du fond et le reste du salon ; l'effet de "couloir" est atténué ; la cheminée est mise en valeur grâce au ton foncé choisi : mission accomplie 

 

Vous souhaitez réaliser des travaux de peinture ou de papiers peints ?

Contactez-moi pour un devis gratuit au 06.74.36.65.06 

Bruno CLAUDE – Artisan peintre en région lilloise