jumelles

 

 

 

Comment choisir votre artisan ?

 

 

 

Voici quelques conseils de bon sens :  

 

- Avant de le contacter par téléphone, vous avez pu estimer les réalisations du professionnel : soit par bouche à oreille, soit via un blog, un site ou un book.

 

- Demandez-lui quelles peintures il utilise : les prix varient énormément d'une marque à une autre ... et qui dit bas prix dit mauvaise qualité ... si la marque est bas de gamme, celà en dit beaucoup sur le professionnel en face de vous.

 

- Lors du premier rendez-vous, vous devez obtenir quelques conseils de sa part : sur les couleurs, sur le choix du type de peinture à utiliser notamment.

 

- Privilégiez un peintre « peintre » : peindre est un métier ; un homme à tout faire vous coûtera moins cher mais le résultat ne sera pas identique ... à vous de savoir ce que vous privilégiez ...

 

- Le devis doit être clair : plus d’une ligne ! ; il doit mentionner pour chaque pièce les prestations à réaliser, le prix au M2 et le métrage.

 

- Faites plusieurs devis mais pas 10 : faire déplacer inutilement autant de monde n'est vraiment pas cool ; établir 2 à 3 devis est suffisant pour vous faire une idée ; choisissez le plus sérieux en vous basant sur votre ressenti lors de sa visite et sur la clarté du devis ... ne choisissez pas forcément le moins cher sauf si vous êtes adeptes du low cost (et low qualité)  

 

devis2

 

 

 

  

 

 

  

 

Les « plus » : si le devis mentionne que vos locaux seront vidés, le sol et les meubles protégés ; les éléments nettoyés … c’est que le travail sera fait !

 

poignée de main

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez réaliser des travaux de peinture ou de papiers peints ?

 Contactez-moi pour un devis gratuit au 06.74.36.65.06

 Bruno CLAUDE – Artisan peintre en région lilloise