Sous forme de rouleaux, les papiers peints se répartissent en deux familles distinctes :

 

Les papiers peints ordinaires : papiers dont les lés sont encollés sur une table de tapissier avant d’être appliqués sur le mur. Leur dimension standard est de 53 cm de large sur 10.05 m de long. De qualité variable, on les trouve à des prix très compétitifs.

 

Les papiers peints intissés : papiers dont les lés sont directement posés sur le mur, lequel a préalablement été recouvert de colle. Leur dimension varie d’une marque à l’autre : 53 cm, 70 cm ou 1 m de large sur 10 ou 25 m de long.

 

Au sein de ces deux familles, les papiers présentent ou non des motifs pouvant conditionner le nombre de rouleaux nécessaire : sans raccord, raccords droits, raccords sautés ; pour les reconnaitre, rien de plus simple, il suffit de vous reporter au logo figurant sur le rouleau !

 

Attention : le calcul du nombre de rouleaux nécessaires sera conditionné par leur largeur et par l'existence ou non de raccords.

elitis1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma préférence va clairement aux papiers intissés, pourquoi ?

- Ils sont plus résistants

- Ils sont faciles à poser : le mur est encollé, j’applique directement le papier dessus …

- Pas de temps de détrempe à respecter 

La contrepartie : ils sont parfois plus chers ; cependant il vous est possible de mixer papier peint et peinture dans une même pièce ... ce qui sera du meilleur effet !

rub pap peint

Les éditeurs de papiers peints intissés les plus connus sont les suivants :

logoelitis

 

 

 

 

 

 

logocasamance

 

 

 

 

logoarte

 

 

 

 

 

 

 

 

logonobilis

 

 

 

Il s'agit de marques haut de gamme ... n'hésitez donc pas à chiner dans les magasins et distributeurs : il existe de beaux papiers peints à tous les prix : bonne recherche ! 

 

Vous souhaitez réaliser des travaux de peinture ou de papiers peints ?

 Contactez-moi pour un devis gratuit au 06.74.36.65.06

 Bruno CLAUDE – Artisan peintre en région lilloise